Web analytique
Qu’est-ce que le Web analytique?
Les experts d’imarklab réalisent un diagnostic de la situation actuelle de votre site Web ou mobile à partir des données Web analytiques disponibles, par exemple à partir de Google Analytics. Sa performance et le parcours des utilisateurs sont mesurés à l’aide d’une variété de métriques. Les données collectées sont analysées et interprétées afin de vous permettre de les utiliser pour optimiser votre stratégie de marketing interactif.
Bref, nous faisons parler les données pour vous.
Pourquoi utiliser le Web analytique?
Le Web analytique vous permet de comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site Web. L’analyse réalisée par imarklab vise à identifier les pages sur lesquelles vos visiteurs passent le plus de temps, celles qui les font fuir et celles qu’ils ne consultent jamais. Google Analytics peut également vous dire d’où viennent vos visiteurs: Facebook, Twitter, un blogue où vous êtes cités, etc.
Vous vous intéressez à des segments spécifiques de visiteurs? imarklab est en mesure de filtrer les données pour vous. Peut-être vous intéressez-vous seulement aux visiteurs qui viennent de Facebook? Qui ont conclu une transaction? Qui visitent votre site pour la première fois? Qui habitent Montréal? Dans tous ces cas, notre équipe s’assure de produire une analyse qui a de la valeur dans votre contexte d’affaires.
En quoi consiste le processus de Web analytique?
imarklab précise d’abord avec vous vos objectifs en lien avec l’analyse de vos données Google Analytics. Nous nous penchons ensuite sur le cas de votre site Web afin de dresser un portrait juste de votre situation actuelle et de répondre à des questions spécifiques s’il y a lieu. Vous vous intéressez principalement à quelques pages de votre site Web? Nous sommes en mesure de nous y attarder davantage.
En dressant un portrait global de la performance de votre site et du comportement de vos utilisateurs, l’analyse des données Google Analytics constitue souvent la première étape d’un projet de recherche avec tests utilisateurs ou tri de cartes. Les segments personnalisés peuvent également être utilisés pour soutenir la création de personas.