Nous avons les solutions pour répondre à vos objectifs web et mobiles.
La satisfaction de vos plateformes interactives passe par la satisfaction de vos utilisateurs.
Nous sommes les experts en recherche utilisateur.
La satisfaction de vos plateformes interactives passe par la satisfaction de vos utilisateurs.
Nous sommes les experts en recherche utilisateur.
De véritables utilisateurs sont invités à réaliser des tâches sur un site Web ou une application tout en verbalisant leurs attentes et leurs impressions. Cela permet l’identification des points forts et des lacunes de l’expérience offerte.
Mesure en temps réel de l’endroit où des utilisateurs regardent sur une interface ou un écran. Cela permet d’identifier les zones les plus regardées, celles qui sont regardées en premier et celles qui sont évitées (ex: boutons d’action, publicités, etc.).
Mesure en temps réel des réactions émotionnelles des utilisateurs par le biais d’un outil permettant d’identifier les expressions faciales. L’analyse est réalisée avec une webcam, ce qui permet au participant de naviguer de façon naturelle sans être interrompu.
Mesure en temps réel des réactions physiologiques des utilisateurs, grâce à des installations permettant l’enregistrement de l’activité cardiaque, respiratoire et électrodermale. Plusieurs états physiologiques peuvent ainsi être identifiés comme l’engagement, le stress, l’effort mental, la fatigue, etc.
Cette approche est axée sur la compréhension approfondie des motivations, des attentes et des besoins des utilisateurs par rapport à un site Web ou application. Elle est particulièrement utile lors d’un processus de conception ou de refonte.
Des participants sont réunis autour d’une table pour échanger au sujet de leurs besoins et impressions par rapport à un site Web ou application mobile. L’ambiance interactive propice au brainstorming constitue une excellente façon d’explorer un phénomène.
Création d’un archétype qui décrit les différents objectifs et comportements observés chez des utilisateurs. Cette illustration des données comportementales clés permet une compréhension approfondie de la façon dont les utilisateurs ciblés utilisent un site Web ou une application mobile.
Sondages principalement distribués en ligne composés de questions à choix multiples et/ou de brèves questions ouvertes. Chez imarklab, les questionnaires sont perçus comme un outil complémentaire à intégrer au processus de recherche utilisateur.
Des utilisateurs trient et regroupent des cartes de façon physique ou virtuelle afin d’identifier les structures existantes à l’intérieur d’un groupe d’éléments de contenu. Cela mène à la validation ou à la création d’une architecture d’information.
Consiste à faire réaliser des tâches par des utilisateurs dans une architecture de menu afin de valider la classification des contenus. Ce type de test est utile pour tester une nouvelle architecture d’information.
Les performances de différentes versions d’une page Web sont mesurées simultanément et comparées à la version originale en termes de conversion des visiteurs. À la fin du processus, la version la plus performante est retenue.
Un ensemble de critères ergonomiques identifiés par les recherches en utilisabilité est utilisé pour évaluer la qualité ergonomique d’un site Web ou d’une application. Le bilan expert établi permet d’identifier des lacunes et d’y remédier à moindre coût.
La performance d’un site ou d’une application mobile est comparée à celle de concurrents ou d’entreprises d’intérêt. Un portrait détaillé du paysage concurrentiel d’une industrie peut ainsi être dressé et les meilleures pratiques à adopter sont mises de l’avant.
Un diagnostic expert réalisé à partir des données Google Analytics permet de dresser un portrait de la situation actuelle d’un site Web, d’en mesurer la performance et de contribuer à la compréhension du comportement des utilisateurs.
Portrait de la documentation existante en lien avec une problématique, un sujet spécifique ou une industrie. L’objectif est de présenter les données scientifiques et managériales disponibles pour qu’elles puissent être utilisées dans projet Web ou mobile.
Schémas qui présentent les différentes zones d’une page Web ou d’une application mobile. Les maquettes fil de fer ne considèrent pas les éléments graphiques et mettent l’emphase sur l’expérience de navigation de l’utilisateur futur.