Sandrine Prom Tep parle de la tendance croissante de la livraison de repas et du prêt-à-manger à RDI économie.
Commandez-vous de plus en plus votre repas en ligne? Qu’il en soit de la livraison de repas du restaurant ou du prêt-à-cuisiner ou l’épicerie en ligne, cette tendance est en croissance et atteindra les 100 milliards $ d’ici 2025, selon les experts.
Sandrine Prom Tep a analysé le modèle d’affaires de livraison de la nourriture en ligne à RDI économie, le 22 août 2019. L’avenir de cette formule est prometteur, bien que le taux de dépenses dans les services alimentaires en ligne soit encore faible par rapport au budget total du consommateur en 2019.
« Cependant, là où il y a une révolution qui se passe, dans la mesure ou on sent un intérêt majeur chez les consommateurs, les consommateurs sont friands de ses formules, ils les essayent de plus en plus, donc, un quart de la population a au moins essayé dans le dernier trimestre les services en ligne disponibles. «
La valeur ajoutée de ce modèle d’affaires est l’ensemble de ces trois facteurs : l’épargne du temps, la simplicité et la nouveauté. Mais est-ce vraiment réel ?
« Selon un récent sondage, il est mentionné que 43% de ces consommateurs qui ont essayé ces produits en ligne n’ont pas perçu réellement de gain d’efficacité ou de temps»
Vous pouvez revoir ce segment de l’émission RDI Économie sur le site de Radio-Canada ici.