Revue de l’année 2019

Avant de plonger plus à fond dans 2020 , nous tenions à faire le bilan de ce qui s’est passé de marquant chez imarklab en 2019. Un grand merci à nos clients, collaborateurs et partenaires !

Nouveaux clients

En ce début d’année, nous voulons prendre un moment pour remercier nos clients habituels et ceux qui nous ont fait confiance pour la première fois, dont Cascades, AIM, Investissement Québec, et la Bibliothèque de l’Université de Montréal (bib).

L’équipe d’Imarklab dans les médias

Sylvain Sénécal, Président d’Imarklab, et Sandrine Prom Tep, VP Recherche UX , ont été invités par différents médias pour parler de différents sujets d’actualité en lien avec le numérique et notamment, l’expérience client/utilisateur. .

Pendant toute l’année, Sylvain a collaboré en tant qu’expert à différentes publications dans les journaux québécois. En mars, Sylvain aborde le sujet du coupon idéal dans « Économiser de façon futée: le couponnage 2.0 » pour Châtelaine. En avril, il a collaboré avec Infopresse dans « Comment relever le défi de l’expérience de marque en 2019? ». En décembre, Sylvain aborde le sujet du dropshipping dans l’article « Commerce en ligne: le mirage de la livraison directe » ainsi que les enjeux de l’industrie du luxe dans le commerce en ligne dans « Joaillerie: qui a peur d’acheter des diamants en ligne? » pour la Presse

De son côté, Sandrine a notamment accordé une entrevue à RDI Économie pour aborder la tendance de l’achat en ligne de la nourriture. Les enjeux principaux tels que les formules actuelles, la perception des consommateurs, l’industrie et l’avenir de ces modèles d’affaires ont été au centre de la discussion.

Le GreenUXLab, un nouveau collaborateur à l’UQAM

Nous nous positionnons à l’intersection du monde académique et du monde industriel. Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle collaboration avec le GreenUXlab. Il s’agit d’un laboratoire unique de recherche en nouvelles expériences utilisateurs et en écoresponsabilité à l’UQAM. Le laboratoire est dirigé par Fabien Durif, vice-doyen à la recherche de l’ESG UQAM.

En plus, dans le cadre d’un cours de maîtrise à l’ESG UQAM, des étudiants ont rédigé un billet de blogue en collaboration avec Imarklab sur l’oculométrie prédictive. Bonne lecture !

***

Bonne année à tous et au plaisir de collaborer avec vous en 2020!