Revue de l’année 2017

Avant de célébrer 2018, nous tenions à faire le bilan de ce qui s’est passé de marquant chez imarklab en 2017. Un grand merci à nos clients, collaborateurs et partenaires !

Un partenariat encore plus fort avec Léger

Depuis 2014, nous travaillons en partenariat avec Léger. Cette année, nous sommes fiers d’avoir contribué à améliorer l’expérience utilisateur de plusieurs clients mutuels dont TVA Sports, Uniprix, Agropur et Alberta Energy Regulator (AER). Nous tenons à remercier toute l’équipe de Léger à Montréal et ailleurs au Canada pour ces belles collaborations. C’est toujours un plaisir de travailler avec vous sur de nouveaux projets !

Des tests utilisateurs plus agiles que jamais

En 2017, les délais en recherche utilisateur sont plus courts que jamais et les processus de conception de plus en plus itératifs. Pour accompagner nos clients dans la course folle que peut être le développement d’un site Web ou d’une application, nous avons introduit une offre de tests utilisateurs agiles pensés pour les échéanciers serrés.

Tests utilisateurs agiles

L’équipe d’imarklab dans les médias pour parler Amazon

Comme à son habitude, le géant du Web a fait les manchettes à plusieurs reprises cette année. Sylvain Sénécal, Président d’imarklab, et Sandrine Prom Tep, Vice-Présidente UX, ont été invités par différents médias pour parler Amazon. En juillet, Sylvain a abordé le phénomène Amazon Prime Day avec Mathieu Beaumont à la radio au 98,5 fm. Toujours pour Amazon Prime Day, Sandrine a échangé avec Andréanne St-Arnaud à la télévision à RDI. En septembre, Sandrine a fait une entrevue avec l’actualité concernant la fin du brevet controversé de l’achat en un clic. Finalement, en novembre dernier, Sylvain a commenté les problèmes de livraison d’Amazon à l’émission La facture.

Un passage remarqué au WAQ

Pour une deuxième année consécutive, nous avons participé au Web à Québec (WAQ). Alexandre Tellier, notre Directeur Recherche, a présenté les résultats d’une étude oculométrique réalisée en collaboration avec la SAQ et l’OPTECH. Pour faire une histoire courte, nous avons mesuré le parcours du regard dans une succursale de la SAQ et sur le Web (volet en magasin et volet Web de l’étude). Nous espérons avoir la chance de participer à un des événements de la Semaine Numérique de Québec en 2018.

Participante avec lunettes oculométriques regardant une bouteille à la SAQ

***

Bonne année à tous et au plaisir de collaborer l’année prochaine !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer