Sandrine Prom Tep parle de Facebook à la radio de Radio-Canada
Jeudi dernier, Sandrine Prom Tep s’est jointe à Martin Lessard, Conseiller en stratégie Web et médias sociaux, et Christèle Simeoni, Spécialiste médias sociaux chez Adviso, pour discuter de Facebook avec Bruno Coulombe à la radio de Radio-Canada.
Facebook est en croissance constante depuis sa création. Pourquoi ? Avec le temps, la plateforme est devenue multigénérationnelle – ce qui lui a permis d’élargir sa banque d’utilisateurs. Sa portée grandissante la rend de plus en plus alléchante pour les annonceurs et profitable en termes de revenus publicitaires. Elle n’a pas non plus eu peur de prendre des risques en faisant des acquisitions comme Instagram et WhatsApp par exemple, et en effectuant son virage mobile au bon moment.
Selon les analystes, la vidéo en ligne sera déterminante pour Facebook. Pour Sandrine Prom Tep, le média social anticipe déjà l’essoufflement de la tendance :
« Ce partage de vidéos lui va avoir tendance à diminuer avec le temps parce qu’il y a comme un essoufflement au niveau des médias sociaux – une certaine saturation. À moment donné, il va falloir renouveler, mais là encore il y a une tendance qu’ils essaient d’explorer et d’exploiter avec le live vidéo, qui est leur nouvelle fonctionnalité qu’ils viennent de sortir récemment, alors clairement, on voit qu’il y a déjà même une anticipation d’une certaine façon. »
Alors que Twitter peine à se réinventer et générer des profits, Facebook a le vent dans les voiles… Il reste à voir comment la plateforme tirera profit de la vidéo live à long terme !
Écoutez cet extrait de l’heure du monde en baladodiffusion en cliquant ici.